Avez-vous droit à la prime de conversion 2019 ?

Votre voiture est en fin de vie… En plus d’une destruction gratuite et écologique par votre épaviste, pourquoi pas opter pour un prochain #véhicule propre avec la prime à la conversion !

[Infographie ] La prime à la conversion est doublée en 2019 pour un revenu fiscal de référence inférieur à 6300€ par part !

La prime à la conversion 2019 est une aide gouvernementale pour tous les français pour acheter un nouveau véhicule moins polluant diesel, essence, électrique ou hybride rechargeable, qu’il soit d’occasion ou neuf. La prime à la conversion écologique est la nouvelle prime à la casse.

Le principe est le suivant : contre la mise au rebut d’une vieille voiture polluante dans un centre VHU agréé (centre VHU : véhicule hors d’usage, c’est-à-dire une mise à la casse), vous obtenez une prime qui varie en fonction du véhicule acheté.

Le véhicule mis au rebut doit être une vieille voiture ou une ancienne camionnette dont la date de mise en circulation (date de la première immatriculation) varie en fonction de vos revenus d’imposition.

Non Imposable Imposable
Diesel avant 2006 Diesel avant 2001
Essence avant 1997 Essence avant 1997

Ce véhicule devra toutefois être détruit dans un centre agréé et respecter les conditions de la prime à la casse.

source article : https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/prime-a-la-conversion.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email